Quelle garantie est appliquée sur les produits Petite Amélie ? GARANTIE JUSQU'À 1 AN SUR NOS PRODUITS La garantie légale s'applique aux achats en ligne effectués sur notre site internet. La garantie légale signifie qu'un produit doit faire ce que le consommateur peut attendre de façon raisonnable (voir aussi l'article 10 de nos conditions générales de vente). A cela, Petite Amélie ajoute une garantie à compter de la date de délivrance du bien après achat sur le site www.petiteamelie.fr ou via le Concept Store. Cette garantie couvre tous les défauts qui se produiraient durant cette période, en respectant une utilisation domestique normale du produit. Si la garantie est invoquée dans le délai et les conditions annoncées, toute pièce endommagée ou le produit dans son ensemble pourra être remplacé gratuitement par Petite Amélie.Les périodes de garantie auxquelles nous adhérons sont les suivantes :Meubles, petits mobiliers et matelas enfant : 1 anTextile et matelas à langer : 6 moisJouets en bois : 6 moisLa période de garantie commence dès la réception d'un produit. Les informations de suivi nous donneront le jour de démarrage de la garantie. Si aucune information de suivi de la livraison n'est disponible, la date d'achat sera le point de départ. Cette garantie s'applique uniquement aux commandes avec facture et une adresse de livraison en France métropolitaine. Toutes les pièces de remplacement à la suite d'une réclamation sous garantie sont envoyées gratuitement mais exclusivement aux adresses en France métropolitaine. Les pièces endommagées ne seront pas nécessairement retournées. LA PROCÉDURE DE GARANTIE Vous pouvez nous signaler tout défaut pendant la période de garantie via notre formulaire de contact ou par email à contact@petiteamelie.fr. Nous vous remercions d’indiquer dans votre message votre nom, vos coordonnées téléphoniques, votre date d'achat et le numéro de commande, ainsi que les photographies et la description détaillée du dommage. Votre message sera traité dans un délai maximal de 3 jours ouvrables. Retour FAQ